9 juil. 2012

Feng Shui ou Géomancie vietnamienne

Feng shui, la géomancie veut dire: Vent et Eau. Plus largement, c’est une théologie qui étudie les influences les éléments de la géographie, de la nature… sur l’être humain.

L’univers est formé par la rotation des éléments en se basant sur l’équilibre entre Yin et Yang. L’être humain est un petit univers mais se forme d’une manière pareille, Sur le même équilibre.

Les éléments de la nature doivent s’harmoniser avec nos éléments ou ceux de ce que nous créons.

Celui qui sait faire de la géomancie, s’appelle le géomancien qui doit savoir faire équilibrer, harmoniser ces éléments-là en évitant les désequilibres.
Par exemple :

Quand l’empereur veut construire son palais. Il se base sur l’aide d’un géomancien pour chercher une bonne place :
Cette place doit deux monticules, deux collines... qui sont considérés, l’une comme un Tigre Blanc, l’autre comme un Vert Dragon.

Ces deux animaux, symbolisant la force qui protègent magiquement le palais.
Devant le palais, il y la source d’eau qui est la prospérité. Le devant ne doit pas être caché pour le développement.

La derrière doit être protégé par une position plus haute. Des fois, c’est la montagne ou quelque chose de plus haut pour être protégée.

Quand chaque individu veut faire une maison, le géomancien se base sur la date de la naissance du propriétaire pour choisir une bonne direction de la maison.
La bonne direction exerce les bonnes influences sur son avenir.
L’art de l’installation, la place et  la couleur des meubles, des outils, des choses… utilisés peuvent avoir des bonnes ou des mauvaises influences sur notre vie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire